Achats responsables

La MEIF Paris – Saclay mobilise et accompagne territorialement une pluralité de donneurs d’ordres du territoire Paris-Saclay dans l’inscription, la mise en œuvre et l’évaluation des clauses sociales d’insertion et promouvoir les métiers et l’emploi générés par les marchés publics et privés du territoire.

Objectifs

Repérer et remobiliser vers l’emploi des publics dits “invisibles” du fait de leur éloignement du monde institutionnel.

Mener par l’intermédiaire d’une équipe de médiateurs une mission d’aller vers les habitants qui résident en priorité dans les Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville des villes du territoire.

Créer des passerelles et orienter le public vers les accompagnements de droit commun du Service Public de l’Emploi lorsque l’accès à l’emploi ou la formation n’est pas encore envisageable.

 

Animation du Réseau Inclusiv’Essonne

 

Les dispositifs PLIE sont à l’origine de l’utilisation de la commande publique comme un levier en faveur de l’insertion et de l’accès à l’emploi des personnes en difficulté au plan social et professionnel.

Les 4 PLIE de l’Essonne ont  décidé en 2018 de formaliser leur engagement et de renforcer collectivement leur visibilité en créant le  guichet unique de Coordination Départementale des Achats Responsables “Inclusiv’Essonne”.

A ce titre, les facilitateurs(trices) d’Inclusiv’Essonne sont chargés de l’animation et de la mise en œuvre de la Charte en faveur des Achats Socialement Responsables sur le Département et la MEIF Paris-Saclay coordonne ce réseau.

 

Adresse

15, avenue de Norvège
91140 Villebon-sur-Yvette

Téléphone

01 69 29 00 11

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