FACE Paris-Saclay

L’implication des entreprises dans la gestion de la crise sanitaire actuelle

Plusieurs entreprises se sont mobilisées pendant la crise sanitaire, voici quelques unes de leurs initiatives

Les jeunes du village d'enfants équipés de nouveaux ordinateurs pour l'école à distance

Après les vacances de printemps, la société Enedis a fourni cinq ordinateurs remis à neuf au foyer Action Enfance de Ballancourt.

Il s’agit du premier don de la société de distribution d’électricité dans le département essonnien. « Chaque année, 50 ordinateurs sont offerts à une dizaine d’associations qui luttent pour l’inclusion numérique. En 2020, 100 supplémentaires seront donnés en Essonne et en Seine-et-Marne».

ENEDIS

Nous avons servi gratuitement aux hôtels parisiens qui ont été réquisitionnés pour le personnel médical (Coq Hôtel, Hôtel La Demeure,…). Nous avons également distribué du linge de réforme pour les associations, des indépendant et un centre hospitalier afin de les aider à confectionner des blouses (Hôpital privé les Magnolias).

Blanchisserie De Paris

Essonne MobilitéS se mobilise pour faciliter les déplacements de certains personnels soignants, de leur domicile à leur lieu de soin, en déployant à titre gracieux son service de transport à la demande.

Essonne MobilitéS

 

L’entreprise «Paris Saclay Hardware Accelerator» (PSHA), a mobilisé autour d’elle une dizaine de partenaires pour la fabrication accélérée de visières de protection contre la propagation du coronavirus et la sécurité des soignants.

En 48 heures, les premières pièces ont été livrées gracieusement au CHU normand.

Paris Saclay Hardware Accelerator (PSHA)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire